dimanche 19 juin 2011

Préparation du voyage

Avant de partir, il nous faut tout de même préparer notre voyage. Armés de notre Guide bleu, nous bénéficions de précieux conseils et pouvons choisir les lieux que nous souhaitons visiter.

L'été étant une période d'affluence pour les touristes, des réservations sont nécessaires.

- Billets d'avions : Pour aller au moins cher, nous ne pouvons pas passer à côté d'une escale.
Ainsi, notre itinéraire "aller" sera : Orly => Madrid => New York (via la compagnie Iberia), New York => Salt Lake City (via la compagnie Delta Airline);
et le "retour" : San Francisco => New York, New York => Madrid => Roissy.
  via : https://www.bourse-des-vols.com/billets-avion.php

- Demande ESTA : Attention, pour un séjour touristique de moins de 90 jours, une demande d'autorisation de voyage est nécessaire. Elle s'établit en ligne au moins 72 heures avant le départ et a un coût de 14$.
  via : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

- Auberges de jeunesses : Dans chaque grande ville, les auberges proposent des prix très avantageux, en chambres individuelles ou en dortoirs, pour une nuit, nous n'allons pas chipoter !
  via : http://www.french.hostelworld.com/
         http://www.fuaj.org/

- Camping : Il y a de nombreux camping aux États-Unis, notamment autour des parcs nationaux, à prix très avantageux. Certains procèdent au "premier arrivé, premier servi". Comme nous ne voulons pas être pris par le temps pour avoir notre place, nous avons choisi de réserver pour être sûr d'être au meilleur endroit ! A savoir que dans certains parcs, le camping "sauvage" est autorisé, sur demande.
  via : http://www.recreation.gov/

- Location de voiture : Les prix des locations de voitures sont assez intéressant, et le kilométrage illimité. Cependant, plus on est jeune et plus on paye (surcoût pour les moins de 25 ans) ! Un surcoût est également à prévoir pour les frais d'abandon (lorsqu'on laisse la voiture dans une ville différente de celle où on l'a prise). Mais c'est le prix à payer pour un minimum de liberté dans notre voyage.
  via : http://www.autoescape.com/


Après avoir établi une feuille de route définissant les grandes directions de notre périples, nous sommes fins prêt pour le départ qui aura lieu de mercredi 6 juillet 2011 !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire